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Retrouvez chaque mois des articles sur de nombreux thèmes :
confiance en soi, réussite, management, communication, développement personnel, créativité, vente …

Vie professionnelle : le leadership

Vie professionnelle : le leadership

Qu'est-ce que le Leadership ? Dans sa vie professionnelle, à propos du Leadership, beaucoup nous disent ce que cette qualité permet. Par exemple :  innover plus facilement, motiver son entourage, inspirer positivement, partager une vision,... Quand on pense Leadership, certains pensent aussi charisme. Des gens disent aussi qu'ils n'ont pas...
Nouveautés CPF 2018

Nouveautés CPF 2018

CPF, quoi de neuf ? Nouveautés Compte Personnel de Formation 2018 : prenez vite votre décision... 1, 378, 503 dossiers CPF acceptés au 30 mars 2018 ! Face à l'énorme succès du Compte Personnel de Formation, les négociations avancent entre le gouvernement et les partenaires sociaux. D'ici la fin d'année,...
Parler en public  : inné ou acquis ?

Parler en public : inné ou acquis ?

Monter en compétences rapidement, c'est possible. Parler en public n'est plus une malédiction, que ce soit en réunion, présentation commerciale, ou conférence. En effet, savez-vous que devenir un orateur efficace et professionnel peut s'apprendre très rapidement grâce à notre méthode unique : en 2 journées très exactement  ? Les 3...
Développer le leadership de vos équipes

Développer le leadership de vos équipes

Encourager vos équipes à s'affirmer pour les aider à développer leur leadership Pour gagner sur le marché actuel, les membres d'une équipe doivent faire un pas en avant et se tenir prêt à développer leur leadership. En effet, développer des compétences de leader chez les autres n'est pas chose facile....
La gestion de conflit

La gestion de conflit

La gestion de conflit Gérer un conflit pour un manager ou bien s’affirmer pour un salarié, n’est pas toujours une chose aisée. En effet, conflit ou simple désaccord sont le résultat de « non dits », frustrations, malentendus, incompréhensions, divergences d’intérêts. Manager ou salarié peuvent s’emporter, menés par leurs émotions. Dans la...
La flexibilité cognitive

La flexibilité cognitive

La flexibilité cognitive fait son entrée au top 10 des qualités les plus importantes pour diriger en 2020 Comment définir la flexibilité cognitive ? La flexibilité cognitive désigne la capacité de passer d’une tâche cognitive à une autre, ou bien d’un comportement à un autre en fonction des exigences. C'est aussi la capacité...
L’esprit critique

L’esprit critique

L’esprit critique au 2ème rang des qualités les plus importantes pour diriger en 2020 Comment définir l'esprit critique ? L'esprit critique a fait l’objet de nombreuses études, comme celles d’Olivier Houdé. Il s’agit de l’examen de nos routines mentales qui sont influencées par plusieurs facteurs comme par exemple les biais culturels et cognitifs (Comme autrefois,...
La créativité

La créativité

Cette semaine, place à la créativité ! Suite des qualités à développer pour diriger en 2020. Pourquoi la créativité devient-elle une qualité incontournable ? Il s'agit certainement d'une des qualités les plus appréciées des managers et des leaders d'aujourd’hui dans un monde en perpétuel changement. Elle permet de s’adapter rapidement que ce soit en terme...