Le changement est partout : soyons son acteur

Récemment le WWF rapporte que 67% des animaux sauvages ont disparus depuis 1970.

Les rapports du GIEC sur les conséquences dramatiques du réchauffement climatique nous alarment.

Pour autant, les décisions à la hauteur de ces enjeux de changement sont-elles prises ?

La réponse est Non.

Pourquoi ? Il est possible évidemment d’accuser les décisionnaires politiques, ou bien encore les lobbys défenseurs de cette société de consommation mortifère.

La vérité est qu’il est dans la nature de l’être humain de préférer la stabilité du connu, à l’inconnu du changement.

Aujourd’hui, beaucoup de gens se rendent compte que notre monde tel qu’il est va disparaître sans un changement draconiens de nos habitudes de vie et de comportement. Alors des voix s’élèvent. Mais la majorité résiste !

A une échelle bien moindre, dans une entreprise ou une organisation la nature même de l’être humain va le rendre réfractaire au changement. Même cause, même effet.

Les leaders sont des hommes et des femmes qui prennent position et qui s’engagent. Ils sont pro-actifs, positifs, anticipent et bâtissent.

Développons ces qualités autour d’une méthode éprouvée et devenons nous aussi ces leaders dont les entreprises et le monde ont besoin.

Certification Conduite du changement en équipe

Lever les freins et les réticences aux changements autour de soi, fait partie de la mission de tout manager et chef de projet. Celui qui maîtrise cet art, assure son évolution professionnelle face à l’accélération du changement. Grace au CPF, cette formation est FINANCEE. Code 232354