Management

Jamais, le monde n’a eu autant besoin de leader. Manager une équipe, aujourd’hui, c’est avant tout anticiper et gérer les changements. Pour cela, il est devenu plus que nécessaire de savoir prendre son équipe en main, de la préparer et l’entrainer en permanence. Ces 3 formations vous donnent l’ensemble des compétences clés pour y arriver. Grace au CPF, ces formations sont FINANCEES.

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Dirigeant : comment diriger, encadrer, et animer une équipe au XXI ème siècle ?

On imagine souvent le dirigeant avoir une vision claire basée sur une analyse stratégique et un ressenti fiable. Or à environnement flou, malheureusement, il y a bien souvent une vision floue du futur idéal. Alors, en dépit du fait que les dirigeants et l’encadrement ne ressentent pas clairement le futur, ils doivent malgré tout, donner du sens aux décisions et aux actions. Ainsi, à cette seule condition, la confiance collective sera maintenue ou élevée. Ceci montre bien qu’un dirigeant ayant une posture de sérénité est indispensable.

De plus, diriger une équipe nécessite de trouver l’équilibre entre différentes compétences.

C’est pourquoi, il doit savoir encadrer, poser un cadre à toute structure, toute équipe ou toute personne, avec assertivité. Par exemple, un automobiliste connait son degré de liberté quand il arrive à un rond point, et évite tout accident par ses décisions. Dans ce sens, il en est de même avec tout collaborateur. Lorsque chacun connait son cadre , il connait sa liberté et par conséquent, son autonomie.

De surcroit, un des défis majeur de ce XXI ème siècle pour toute organisation est de s’adapter au bon moment au changement et de trouver l’équilibre, au milieu du déséquilibre. Non seulement, véritable animateur d’équipe, le dirigeant doit savoir plus que jamais, utiliser l’intelligence collective pour aboutir aux meilleures décisions. A cette fin, il doit être un expert de la motivation de  chaque personne dont il connait pour çà, les qualités, et les points de progrès. De plus, en agissant ainsi, il développe la confiance en soi de chacun, pour prendre des risques, oser et devenir encore plus pro-actif.

Nos formations en management répondent à ces nouveaux défis !

D’abord, le point le plus important est de mettre en place le cadre et les processus pour obtenir un fonctionnement optimal de l’organisation.

Ensuite, comprendre les facteurs de motivation de chacun quelque soit leur expérience, leur fonction ou leur âge. Par exemple, le comportement et les attentes d’un dirigeant ne sont pas les mêmes pour un “millenium” ou un génération X. En effet, chaque génération  a des qualités précieuses sur lesquelles s’appuyer, pour travailler ensemble. C’est parce qu’il y a la diversité que peut naitre la richesse. Et c’est seulement quand il y a l’unité, qu’il y a performance.

En outre, dans des situations de changement, l’animation d’équipe consiste la majeure partie du temps à lever les freins. De là, les résistances s’amoindrissent  ce qui est déterminant, pour réussir les projets de transformation. Pour cela, tout manager doit savoir selon la situation comment encadrer, expliquer, motiver, former, coacher, ou décider.

Une étude pour mieux comprendre :

Afin de mieux comprendre et appréhender l’avenir proche, une étude parue lors du dernièr Forum Economique de Davos retient les 10 qualités majeures d’un dirigeant en 2020. Ainsi, vous trouverez  dans nos formations et certifications de management, celle qui vous correspond le mieux. En complément, en fonction de votre personnalité et de votre contexte, nos experts peuvent vous guider.

Pour conclure, voici nos certifications CPF pour devenir un bon dirigeant :

Premièrement, Leadership et Management permet de certifier ses compétences au management du XXI ème siècle. Autrement dit, même en environnement flou, savoir encadrer et motiver.

Ensuite, Communication et Leadership permet de certifier ses compétences en aptitude à gérer les situations humainement sensible et développer son leadership. C’est L’expertise en animation d’équipe.

Pour finir, Conduite du changement en équipe permet d’apprendre les bonnes méthodes de communication et des méthodes  de management afin d’accélérer les changements d’équipe en levant les freins psychologiques. Outre le fait de réduire les temps d’adaptation, cette formation contient les méthodes pour réussir collectivement. De plus, elle lève les pressions et le stress contre productif.

“On ne motive pas quelqu’un à réussir, on le fait réussir pour le motiver”

Nos formations en Management

Nos conférences

Jeudi 22 Février 2018 19h-20h

Saint Laurent du Var

1 heure pour découvrir de quelle façon développer 5 moteurs de succès qui font toute la différence et repartir avec un plan d’action.