Communication et Leadership
20
Sep

Communication et Leadership

Cette formation apprend à gérer toutes les situations de sa vie professionnelle, pour réussir ses projets, motiver son entourage, être crédible et professionnel, s'exprimer avec diplomatie et tact pour faire passer ses idées. Apprendre à…

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Formation en communication et leadership permettant l'obtention d'une certification CPF. Développement personnel.

Code CPF de la Liste Nationale Interprofessionnelle (LNI) du Copanef : 209028 La certification en communication, leadership et gestion du stress, apporte les compétences pour gérer avec réussite toutes les situations professionnelles. C'est du développement personnel pour augmenter efficacité et qualité de vie au travail. C'est ce qui est demandé aux gens dans le monde professionnel : de communiquer avec confiance et assurance, renvoyer une image crédible. Et aussi d'avoir un toucher relationnel chaleureux, ou de gérer le désaccords avec diplomatie. Il est aussi demandé de savoir susciter l'adhésion,  prendre du recul, ou bien encore savoir s'organiser. Savoir communiquer pour travailler dans une dynamique d' équipe n'est plus une option, c'est une compétence  obligatoire pour toute organisation qui veut des résultats.

L'intelligence des émotions et le leadership

Cette certification permet de développer son intelligence émotionnelle, son leadership, et ainsi de mieux s'accorder avec les autres tout en améliorant sa qualité de vie. Dans des situations sous tension, cette formation apporte les compétences nécessaires pour diminuer les risques psycho sociaux et augmenter son employabilité. Elle apporte aussi la maitrise de l'art de la communication avec diplomatie. Les conséquences sont d'augmenter  son leadership, son charisme, autrement dit sa capacité à fédérer et motiver les gens autour de soi. Face à la pression du quotidien, quand les autres  disent non ou sont négatifs, cette certification CPF  permet de faire la différence pour fédérer vers un but ou un projet commun.[/vc_wp_text][vc_wp_text title="Objectifs principaux "]
  • Etre un expert en communication  professionnelle et s'exprimer avec assurance en toutes situations
  • Prendre le recul nécessaire dans les situations tendues et gérer son stress
  • Fédérer et motiver son entourage pour gagner du temps et atteindre ses objectifs
  • Développer ses compétences relationnelles et donner du sens à ses actions
[/vc_wp_text][vc_wp_text title="Public Concerné"]
Formation tout public
Vous voulez mener à son terme un projet professionnel ou personnel qui vous tient à cœur, ou vous êtes en transition professionnelle ou personnelle ? Venez vivre cette expérience unique qui vous conduira sur le chemin de la réussite[/vc_wp_text][vc_wp_text title="Valeur Ajoutée"]
Pour le participant en CPF autonome :
  • Accroître sa performance dans sa fonction afin de pérenniser son emploi. Autrement dit, c'est développer son employabilité
  • S’ouvrir de nouvelles perspectives d’évolution et de carrière en impliquant et motivant son entourage. En effet, au delà des compétences techniques, c'est plus votre"toucher relationnel" en situation tendu qui fait la différence.
  • Devenir un acteur de sa vie afin moins subir les contraintes extérieures. Finalement, diminuer son stress, apporte plus de bien-être.
  • Etre  une personne qui communique avec diplomatie. Parce que les autres viennent vers vous  pour demander conseil, c'est le signal de votre autorité légitime.
  • Gérer plus facilement ses émotions dans les situations délicates avec d’autres personnes
  • Gérer son stress, la pression et les soucis en sachant prendre du recul et relativiser
[/vc_wp_text][vc_wp_text title="Valeur Ajoutée"]
Pour l'entreprise en CPF entreprise :
  • Accroitre la performance d’un service, département ou de son entité avec l'aide d'un leader entrainant
  • Etre mieux organisé pour gérer les changements à venir et relever les nouveaux défis. En effet, un leader aura une tendance naturelle à avoir une démarche participative
  • S’adapter plus facilement aux changements liés aux nouveaux enjeux économiques en ayant un salarié plus mobile et ouvert
  • Avoir un collaborateur sur qui s’appuyer, pour faire passer des messages constructifs pour le bien collectif
  • Créer ou maintenir une ambiance chaleureuse propice au travail d’équipe et à la motivation
  • Avoir un collaborateur qui sait travailler avec calme, s’organiser et gérer ses priorités
[/vc_wp_text][vc_wp_text title="Modalités d'organisation"]
Durée : 80 heures
Organisation : présentiel à raison de deux 1/2 journées par semaine, des préparations de séances, des lectures d'approfondissement, des mises en application professionnelle. Cette certification comprend la réalisation d'un projet professionnel d'amélioration d'une situation professionnelle. Un rapport et une présentation de ce projet finalise l'obtention de la certification CPF.[/vc_wp_text][vc_wp_text title="Prochaines sessions"]Formations trimestrielles Dates et lieux, nous contacter Pour en savoir plus sur les démarches d'inscription, rendez-vous ici. Pour vous aider dans vos démarches, contactez-nous.[/vc_wp_text][vc_wp_text title="Programme détaillé"]

La certification "communication et leadership" est centrée sur 3 blocs de compétences :

  1. Maîtriser la communication professionnelle et développer son leadership
Les titulaires de cette certification savent projeter une image de confiance. Ainsi ils mettent en valeur leurs compétences et leur professionnalisme dans chaque situation professionnelle. Ils communiquent de façon claire et concise. Par conséquent, ils facilitent la compréhension des informations techniques ou complexes communiquées. Lorsque des divergences d'opinion apparaissent, leur diplomatie leur permettent de maintenir la confiance entre les parties. Aussi, un terrain d'entente peut-il être trouvé rapidement. Toute entreprise avance au rythme des actions qui sont entreprises et abouties. En particulier, les titulaires de cette certification savent créer une dynamique dans les actions. En conséquence, les réunions commerciales, managériales, ou techniques produisent plus de résultat.
  1. Gérer toutes situations sensibles sans stress
Toute situation sensible génère des émotions. La façon de gérer à la fois ses propres émotions et celles des autres permet de sortir plus rapidement et en douceur des conflits, désaccords, ou négativité ambiante. En optimisant son intelligence émotionnelle et en rationalisant les situations stressantes, il devient possible de proposer en permanence des solutions constructives et lucides.
  1. Mobiliser ses interlocuteurs vers un but à atteindre en partageant des émotions positives
Se projeter dans un avenir positif et mobilisateur permet du donner du sens à ses objectifs, à ses actions. C'est ce sens qui permet de focaliser ses activités quotidiennes vers la réussite. Cela permet également de devenir un acteur du changement, au lieu de résister et de freiner le collectif, ou de s'auto-limiter. Les situations de changements sont de plus en plus fréquentes du XXI ème siècle. Il est nécessaire de savoir  faire changer d’attitude un interlocuteur négatif ou résistant, pour augmenter son niveau de performance ou pour fluidifier un travail de groupe. [/vc_wp_text][vc_wp_text title="Gestion du stress et développement personnel"]Pour augmenter la motivation et la performance collective, les certifiés savent utiliser les outils de la  reconnaissance et des félicitations. Ils se sont rapprochés des autres et libérer émotionnellement. Par exemple, le stress doit être un moteur et pas une souffrance. C'est aussi pour cela que cette formation est du développement personnel. C'est ainsi, qu'ils leur est possible de maintenir une dynamique positive auprès des autres. Grace à une atmosphère propice au travail d'équipe,  de meilleurs résultats collectifs sont engendrés. Enfin, pour convaincre en réunion ou en face à face, ils savent  engager leur auditoire émotionnellement. Par leur inspiration, ils obtiennent des résultats dans les changements envisagés.[/vc_wp_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_wp_text]En synthèse, cette formation-action est unique. Elle associe des mises en pratique en présentiel, à une mise en application réelle. De plus, les participants sont accompagnés et coachés individuellement dans leur parcours de développement personnel. Par cette méthode,  la réalité confronte les certifiés dans leur progression. Cela leur permet de mesurer la transformation accomplie dans tous les domaines. Par conséquent, que ce soit en terme de gestion du stress, d'aptitude à la communication ou encore de charisme par le degré de leadership et de motivation générée, les certifiés mesurent clairement la différence.[/vc_wp_text][/vc_column][vc_column][vc_btn title="DEMANDE D'INFORMATIONS" shape="round" color="turquoise" size="lg" align="center" link="url:https%3A%2F%2Fwww.valeat-formation.fr%2Fdemande-dinformations|||"][/vc_column][/vc_row]

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Formateur

Dale Carnegie Training

Dale Carnegie Training est née en 1912 de la ferme croyance d'un seul homme dans le pouvoir du perfectionnement de soi et est aujourd'hui devenue une société mondiale de formation, numéro 1 de la formation continue. Depuis plus de 100 ans, Dale Carnegie accompagne les entreprises et les personnes qui souhaitent affiner leurs compétences et développer leurs performances pour obtenir des résultats positifs, stables et profitables. Le trésor de connaissances accumulé par Dale Carnegie a été étendu et affiné par près d'un siècle d’expériences du monde international des affaires et est, encore actuellement, mis à jour en permanence. Les 160 implantations de Dale Carnegie dans le monde fournissent leurs services de conseil et de formation à des grandes comme à des petites et des moyennes entreprises dans le but d’améliorer leurs prestations. Cette expérience collective et globale en perpétuel développement procure à Dale Carnegie Training un sens aigu de l'entreprise, que nos clients mettent à profit pour atteindre des résultats toujours plus ambitieux. Dale Carnegie Training, dont le siège social est situé à Hauppauge (Etat de New York), est représentée dans les 50 Etats des Etats-Unis et dans plus de 80 pays. Plus de 2700 formateurs animent nos programmes dans plus de 25 langues. Dale Carnegie Training s'engage à servir les entreprises dans le monde entier. Actuellement, près de 8 millions de personnes ont suivi une ou plusieurs formations Dale Carnegie Training. Dale Carnegie met l’accent sur les principes et processus pratiques. C’est pourquoi nos programmes permettent aux individus d’apprendre et développer des connaissances, des compétences et des méthodes de travail qui seront directement utiles pour leurs entreprises. En appliquant des solutions qui ont fait leurs preuves aux challenges du monde réel, Dale Carnegie a acquis la réputation de donner aux individus la capacité de sortir le meilleur d’eux-mêmes.
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