Conduite du changement en équipe

conduite changement équipe
05
Sep

[vc_row][vc_column][vc_wp_text title="Conduite du changement en équipe"]

Conduite du changement en équipe :  formation éligible en Période de Professionalisation

Numéro d'enregistrement à la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle : 2104 

La formation " conduite du changement en équipe" apporte les compétences pour motiver son équipe, augmenter son engagement face aux incertitudes de toutes situations nouvelles. Cette formation apporte les compétences pour mettre en place une démarche participative pour susciter la créativité, le changement, favoriser la prise de risque et développer l'intelligence collective.[/vc_wp_text][vc_wp_text title="Objectifs principaux"]

  • D'abord, étendre votre aptitude à la réussite en équipe
  • Ensuite, renforcer votre capacité d’influence positive et votre démarche participative
  • Surtout, générer la confiance qui transforme le changement en progrès
  • Important : s’affirmer en tant qu’expert en communication
  • En outre, coacher les autres vers des résultats supérieurs
  • De plus, gérer le stress et les émotions de son équipe pour éviter les rumeurs et augmenter l'efficacité collective
  • Mais encore, devenir un excellent négociateur dans l’esprit "Tous gagnants"
  • Enfin, entraîner l’engagement afin d'augmenter sa capacité à atteindre des résultats en équipe
  • Et finalement, utiliser l'intelligence et la créativité collective

[/vc_wp_text][vc_wp_text title="Public concerné"]Dirigeants, managers, chefs de projet, cadres, cadres supérieurs[/vc_wp_text][vc_wp_text title="Valeur Ajoutée"]

 Pour le participant :
  • Accroître sa performance dans sa fonction afin de pérenniser son emploi. Autrement dit développer son employabilité de manager, ou chef de projet
  • S’ouvrir de nouvelles perspectives d’évolution et de carrière en impliquant et motivant son entourage
  • Devenir un acteur de sa vie dans la mesure ou les contraintes extérieures auront moins d'effet grâce à sa créativité
  • Etre perçu comme une personne diplomate à qui il est facile et pertinent de demander conseil, ce qui a pour conséquence de vous positionner comme le leader de fait
  • Gérer aussi bien ses émotions que celles des autres, dans les situations délicates interpersonnelles
  • Gérer son stress, la pression et les soucis en sachant prendre du recul et relativiser. Et aussi, transmettre cette compétences aux autres.
Pour l'entreprise :
  • Accroitre la performance d’un service, département ou de son entité
  • Etre mieux s’organisé pour gérer les changements à venir et relever les nouveaux défis
  • S’adapter plus facilement aux changements liés aux nouveaux enjeux économiques en ayant un salarié plus mobile et ouvert
  • Avoir un collaborateur sur qui s’appuyer pour faire passer des messages constructifs pour le bien collectif
  • Créer ou maintenir une ambiance chaleureuse propice au travail d’équipe et à la motivation
  • Avoir un collaborateur qui sait travailler avec calme, s’organiser et gérer ses priorités

[/vc_wp_text][vc_wp_text title="Modalités d'organisation"]Durée : 80 heures

Organisation : 28 heures en présentiel, des préparations de séances, des lectures d'approfondissement. Comme il s'agit d'une formation-action, il y a des mises en application professionnelle pendant et après le présentiel, ainsi que la réalisation d'un projet professionnel d'amélioration d'une situation professionnelle conduisant à la remise d'un rapport d'étude.[/vc_wp_text][vc_wp_text title="Prochaines sessions"]Du 9 Avril au 11 Juin 2018

Pour en savoir plus sur les démarches d’inscription, rendez-vous ici.
Pour vous aider dans vos démarches, contactez-nous.[/vc_wp_text][vc_wp_text title="Programme détaillé"]

Certification centrée sur 3 blocs de compétences :

 

  1. Communication interpersonnelle en situation professionnelle
  • Projeter une image de confiance, compétence et professionnalisme dans chaque situation professionnelle pour favoriser les dialogues
  • S’exprimer de façon claire et concise pour faciliter la compréhension des informations techniques ou complexes communiquées
  • Traiter les désaccords avec diplomatie de façon constructive pour maintenir la confiance entre les parties
  • Motiver son entourage professionnel pour créer une dynamique dans les actions, aussi bien en face à face que lors de réunions commerciales, managériales, ou techniques

 

  1. Gestion des situations sensibles
  • Analyser avec objectivité les situations stressantes pour apporter des solutions constructives et lucides
  • A partir de l’analyse objectives des faits, élaborer un plan d’action pour résoudre au mieux la situation

 

  1. Mobilisation de ses interlocuteurs vers un but à atteindre
  • Se projeter dans un avenir positif et mobilsateur pour donner du sens à ses objectifs et focaliser ses activités quotidiennes
  • Utiliser la reconnaissance et les félicitations pour motiver son entourage professionnel et obtenir de meilleurs résultats individuels et collectifs
  • Faire changer d’attitude un interlocuteur négatif ou résistant pour augmenter son niveau de performance ou pour fluidifier un travail de groupe
  • Maintenir une dynamique positive auprès des autres pour créer une atmosphère propice au travail d'équipe et donc favorable à de meilleurs résultats
  • Convaincre en réunion ou en face à face en engageant son auditoire émotionnellement pour inspirer et obtenir des résultats dans les changements envisagés

[/vc_wp_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_btn title="DEMANDE D'INFORMATIONS" shape="round" color="turquoise" size="lg" align="center" link="url:https%3A%2F%2Fwww.valeat-formation.fr%2Fdemande-dinformations|||"][/vc_column][/vc_row]

Course Content

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Formateurs
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