11 étudiants

icon Cours en présentiel

Conduite du changement en équipe

Code CPF : 236407

4.740 €

 

Lever les freins et les réticences aux changements autour de soi, fait partie de la mission de tout manager et chef de projet. Celui qui maitrise cet art, assure son évolution professionnelle face à l'accélération du changement.

Formation permettant l’obtention d’une certification CPF en gestion du changement organisationnel

La formation "conduite du changement en équipe" apporte les compétences pour motiver son équipe, augmenter son engagement face aux incertitudes de toutes situations nouvelles. Cette formation apporte les compétences pour mettre en place une démarche participative pour susciter la créativité, le changement, favoriser la prise de risque et développer l’intelligence collective.

Objectifs principaux

  • D’abord, étendre votre aptitude à la réussite en équipe
  • Ensuite, renforcer votre capacité d’influence positive et votre démarche participative
  • Surtout, générer la confiance qui transforme le changement en progrès
  • Important : s’affirmer en tant qu’expert en communication
  • En outre, coacher les autres vers des résultats supérieurs
  • De plus, gérer le stress et les émotions de son équipe pour éviter les rumeurs et augmenter l’efficacité collective
  • Mais encore, devenir un excellent négociateur dans l’esprit “Tous gagnants”
  • Enfin, entraîner l’engagement afin d’augmenter sa capacité à atteindre des résultats en équipe
  • Et finalement, utiliser l’intelligence et la créativité collective

Public concerné

Dirigeants, managers, chefs de projet, cadres, cadres supérieurs

Valeur Ajoutée

Pour le participant en CPF autonome :

  • Accroître sa performance dans sa fonction afin de pérenniser son emploi. Autrement dit développer son employabilité de manager, ou chef de projet
  • S’ouvrir de nouvelles perspectives d’évolution et de carrière en impliquant et motivant son entourage
  • Devenir un acteur de sa vie dans la mesure ou les contraintes extérieures auront moins d’effet grâce à sa créativité
  • Etre perçu comme une personne diplomate à qui il est facile et pertinent de demander conseil, ce qui a pour conséquence de vous positionner comme le leader de fait
  • Gérer aussi bien ses émotions que celles des autres, dans les situations délicates interpersonnelles
  • Gérer son stress, la pression et les soucis en sachant prendre du recul et relativiser. Et aussi, transmettre cette compétences aux autres.

Pour l’entreprise en CPF entreprise :

  • Accroitre la performance d’un service, département ou de son entité
  • Etre mieux s’organisé pour gérer les changements à venir et relever les nouveaux défis
  • S’adapter plus facilement aux changements liés aux nouveaux enjeux économiques en ayant un salarié plus mobile et ouvert
  • Avoir un collaborateur sur qui s’appuyer pour faire passer des messages constructifs pour le bien collectif
  • Créer ou maintenir une ambiance chaleureuse propice au travail d’équipe et à la motivation
  • Avoir un collaborateur qui sait travailler avec calme, s’organiser et gérer ses priorités

Modalités d’organisation

Durée : 80 heures

Organisation : formation mixte, présentiel à raison d’1/2 journée par semaine pendant 8 semaines, puis 2 journées consécutives, suivi tuteuré de projet, des préparations de séances, des lectures d’approfondissement. Mises en application professionnelle pendant et après le présentiel, ainsi que la réalisation d’un projet professionnel d’amélioration d’une situation professionnelle conduisant à la remise d’un rapport d’étude.

Prochaines sessions

Sessions chaque trimestre à Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris et Strasbourg

Dates, lieux précis et autres villes, nous contacter

Pour en savoir plus sur les démarches d’inscription, rendez-vous ici.
Pour vous aider dans vos démarches, contactez-nous.

Programme détaillé
Certification centrée sur 3 blocs de compétences :

1- Pilotage du changement en mobilisant une équipe

  • Etablir une motivation pour le changement afin de rassembler l’équipe autour d’un but partagé
  • Analyser la situation actuelle, pour en dégager une vue exhaustive interne et externe
  • Lever les résistances au changement pour transformer ce changement en opportunité de progrès
  • Implémenter le changement pour créer les conditions d’une situation meilleure
  • Analyser la réussite du plan pour vérifier que le changement fonctionne comme prévu ou ajuster le cas échéant

2- Communication autour du changement

  • Analyser les schémas de pensées et de raisonnement de ses interlocuteurs pour adapter individuellement sa communication afin de rassurer et rassembler autour du changement
  • Présenter l’avancement du projet du changement au cours des réunions afin de mobiliser les ressources humaines dans leur implication et le respect des plannings
  • Négocier dans des situations où s’expriment des opinions divergentes pour créer des relations durables dans le respect des autres
  • Transformer les conflits en opportunités afin de renforcer des relations de confiance et encourager les différences de point de vue

3- Création des facteurs clés du succès du changement

  • Développement de la performance individuelle et collective

    • Développer une stratégie pour surmonter les freins individuels ou collectifs qui entravent la conduite du changement afin de trouver des solutions mobilisantes
    • Surmonter les facteurs de non-performance d’une personne pour renforcer ses qualités et élargir son potentiel
    • Coacher dans l’instant un collaborateur afin d’améliorer ses performances et favoriser la réussite collective
    • Faire une restitution constructive afin de permettre à tout collaborateur de grandir en apprenant de ses écarts de résultats, favorisant ainsi les prises de risques
  • Construction de la confiance au sein de l’équipe

    • Faire ressortir les qualités, forces et réussite de sa société ou de son organisation par son équipe, pour qu’elle puise dans son histoire, la confiance en son futur
    • Identifier les qualités d’une personne pour la féliciter afin de développer sa confiance
  • Gestion du stress collectif liée au changement

    • Equilibrer vie professionnelle et personnelle afin de mieux gérer les contraintes et les imprévus et maintenir ainsi sa performance professionnelle et son bien-être au travail
    • Accompagner ses collaborateurs à mieux concilier vie personnelle et professionnelle afin de réduire les facteurs psycho-sociaux et maintenir leurs performances au travail

Contactez-nous

Vous pouvez nous joindre à tout moment pour nous poser des questions ou pour en savoir plus sur le développement des compétences dont vous avez besoin pour réussir au travail et dans votre vie de tous les jours.

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Formateur

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Dale Carnegie Training est née en 1912 de la ferme croyance d'un seul homme dans le pouvoir du perfectionnement de soi et est aujourd'hui devenue une société mondiale de formation, numéro 1 de la formation continue. Depuis plus de 100 ans, Dale Carnegie accompagne les entreprises et les personnes qui souhaitent affiner leurs compétences et développer leurs performances pour obtenir des résultats positifs, stables et profitables. Le trésor de connaissances accumulé par Dale Carnegie a été étendu et affiné par près d'un siècle d’expériences du monde international des affaires et est, encore actuellement, mis à jour en permanence. Les 160 implantations de Dale Carnegie dans le monde fournissent leurs services de conseil et de formation à des grandes comme à des petites et des moyennes entreprises dans le but d’améliorer leurs prestations. Cette expérience collective et globale en perpétuel développement procure à Dale Carnegie Training un sens aigu de l'entreprise, que nos clients mettent à profit pour atteindre des résultats toujours plus ambitieux. Dale Carnegie Training, dont le siège social est situé à Hauppauge (Etat de New York), est représentée dans les 50 Etats des Etats-Unis et dans plus de 80 pays. Plus de 2700 formateurs animent nos programmes dans plus de 25 langues. Dale Carnegie Training s'engage à servir les entreprises dans le monde entier. Actuellement, près de 8 millions de personnes ont suivi une ou plusieurs formations Dale Carnegie Training. Dale Carnegie met l’accent sur les principes et processus pratiques. C’est pourquoi nos programmes permettent aux individus d’apprendre et développer des connaissances, des compétences et des méthodes de travail qui seront directement utiles pour leurs entreprises. En appliquant des solutions qui ont fait leurs preuves aux challenges du monde réel, Dale Carnegie a acquis la réputation de donner aux individus la capacité de sortir le meilleur d’eux-mêmes.
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