Vente et Avantage Commercial

CPF en vente et stratégie de vente
09
Sep
€4,740.00

Vente et Avantage Commercial

Formation en vente et stratégie de vente permettant l’obtention d’une certification CPF

Code CPF de la Liste Nationale Interprofessionnelle (LNI) du Copanef : 209038

3 sessions par an : en février; en mars, en décembre. Contactez-nous pour connaître les dates précises

La certification « Vente et avantage commercial » entraîne toutes personnes ayant une activité commerciale, à accroître ses résultats en présentant la réelle valeur ajoutée à ses interlocuteurs sur la base d’une stratégie de vente réfléchie, et optimisée. Tout acheteur  se décide quand il perçoit son avantage personnel à passer une commande.

Objectifs principaux pour faire des résultats

  • D’abord, garantir une posture professionnelle pour les personnes ayant à faire des ventes
  • Ensuite, développer les compétences nécessaires pour réussir des ventes
  • Comme par exemple, comprendre les facteurs de motivation de tout acheteur
  • Et également, savoir présenter les avantages de ses produits ou ses services, et en communiquer la valeur personnelle
  • Egalement, acquérir les compétences pour transformer toutes objections en opportunités de vente
  • Enfin, définir sa stratégie de vente par rapport à son marché

Public concerné

Vendeurs, commerciaux, agents commerciaux, conseillers commerciaux, négociateurs, ingénieurs d’affaires, chefs de projet…débutant ou expérimenté.

Valeur Ajoutée

 Pour le participant : 
  • Accroitre sa performance dans sa fonction afin de pérenniser son emploi. Par conséquent, développer son employabilité
  • S’ouvrir de nouvelles perspectives d’évolution et de carrière par la qualité de ses résultats professionnels
  • Etre mieux organisé et rester concentré sur les actions efficaces pour être moins stressé. Avec pour conséquence d’être plus disponible pour les clients
  • Définir une stratégie de vente gagnante et augmenter ainsi son efficience
  • Être perçu comme une personne diplomate à qui il est facile et pertinent de demander conseil. C’est de surcroit jouer le rôle d’un meneur dans une équipe de vente
  • Augmenter ses résultats de vente et par conséquent ses revenus pour les commerciaux qui ont une partie variable à leur salaire
Pour l’entreprise :
  • Accroitre la performance économique d’un service, d’un département ou de son entité. Autrement dit, sa rentabilité économique.
  • Avoir un commercial qui montre l’exemple aux autres en produisant des résultats. De surcroît, un futur chef des ventes.
  • Reprendre le processus de vente enseigné et le transmettre aux autres commerciaux pour aligner les bonnes pratiques et augmenter ainsi la performance collective
  • Créer ou maintenir une ambiance chaleureuse propice au travail d’équipe et à la motivation

Modalités d’organisation

Durée : 80 heures

Organisation :  présentiel à raison d’1 journée par semaine, des préparations de séances, des lectures d’approfondissement. C’est une formation-action avec des mises en application professionnelle pendant et après les présentiels, pour observer son augmentation de performance au fur et à mesure. La certification comprend en plus la réalisation d’un document présentant la stratégie de vente, et le plan d’action commercial des 6 mois suivant la formation.

Modalités d’organisation

Formations trimestrielles

Dates et lieux, nous contacter

Pour en savoir plus sur les démarches d’inscription, rendez-vous ici.
Pour vous aider dans vos démarches, contactez-nous.

Programme détaillé

Cette certification de vente est centrée autour de 3 blocs de compétences :

  1. Communication interpersonnelle commerciale
  • Premièrement, comprendre le point de vue de l’acheteur en fonction de son poste et de sa personnalité, dans le but d’ajuster ses questions et son attitude
  • Deuxièmement, ajuster son attitude à l’autre, pour ensuite être en mesure de l’inspirer

* Créer un socle de confiance et d’écoute mutuelle

  • Projeter une image de compétence et de professionnalisme lors du premier contact et à chaque situation puisque c’est la seule voie pour favoriser le dialogue
  • Ensuite, communiquer sa crédibilité pour donner envie à l’acheteur d’écouter, et de consacrer du temps à l’entretien
  • Enfin, présenter un ordre du jour concrêt et ordonné, pour focaliser l’attention de l’acheteur sur soi

* Obtenir des informations nécessaires pour établir une proposition à valeur ajoutée

  • Susciter l’intérêt de l’acheteur en l’aidant à affiner son besoin pour démontrer par la suite la valeur ajoutée pour lui

* Présenter  sa solution à valeur ajoutée

  • Initialement, choisir les points à aborder pour présenter sa solution en adressant directement le cœur des préoccupations de son interlocuteur
  • Ensuite, mettre en avant les bénéfices apportés à son interlocuteur de chacun des points abordés pour valoriser son offre
  • De plus, exprimer de quelle façon son interlocuteur ou les utilisateurs vont utiliser les produits ou services suggérés pour se faire comprendre et convaincre
  • Finalement argumenter avec des preuves tangibles, pour convaincre son interlocuteur

* Transformer les objections en opportunité de vente

  • Trouver des points d’accord pour réduire les résistances de l’acheteur
  • Répondre aux objections avec confiance pour faire avancer le processus de vente, et de plus, en profiter pour tenter une conclusion de vente

* Préparer la conclusion de la vente

  • Contrairement à la majorité des vendeurs qui l’oublie, présenter un résumé de la valeur ajoutée pour motiver l’acheteur à conclure la vente

* Conclure de la vente

  • Conclure la vente de façon équitable et juste pour les 2 parties. Ceci a pour conséquence importante d’ établir des relations durables

* Inspirer positivement le choix de son/ses interlocuteurs pendant la totalité du cycle de vente

  • Maintenir une attitude positive et enthousiaste auprès de son interlocuteur pour influencer positivement son attitude et créer une atmosphère de travail inspirante
  • Convaincre en engageant son/ses interlocuteurs émotionnellement pour inspirer et obtenir des résultats gagnant/gagnant

  1. Stratégie de vente
  • S’introduire chez des clients existants pour accroitre la fidélisation et générer des ventes additionnelles
  • Obtenir des recommandations pour entrer facilement en contact avec un prospect et obtenir des affaires qualifiées
  • Définir sa stratégie de prospection pour accroitre son portefeuille de vente
  • Gérer un réseau de prescripteurs pour générer plus d’affaires
  • Réaliser une étude de pré-approche pour mieux définir les besoins potentiels de ses interlocuteurs afin de mieux cibler sa communication interpersonnelle de vente avant le 1er rendez-vous
  • Définir sa stratégie de vente pour se fixer des objectifs à réaliser
  1. Gestion du temps et des priorités
  • Transmettre sa vision de son avenir professionnel pour donner du sens aux objectifs et focaliser ses activités quotidiennes
  • Définir un plan d’action commercial pour préciser ses activités quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles et trimestrielles
  • Anticiper les difficultés potentielles pour prévoir des alternatives
  • Contrôler les résultats de vente à chaque étape afin de mesurer les écarts
  • Mettre en œuvre des nouvelles actions de correction afin de revenir sur le plan et atteindre les résultats escomptés
  • Gérer son temps et ses priorités pour optimiser les ressources
  • Utiliser un système de gestion des contacts et des actions par contacts pour augmenter sa productivité

EXPLICATIONS SUR LE FINANCEMENT A L’AIDE DE VOTRE COMPTE CPF

Course Content

Time: 80 hours
Pas de documents pour cette formation

Instructor

Dale Carnegie Training est née en 1912 de la ferme croyance d'un seul homme dans le pouvoir du perfectionnement de soi et est aujourd'hui devenue une société mondiale de formation, numéro 1 de la formation continue. Depuis plus de 100 ans, Dale Carnegie accompagne les entreprises et les personnes qui souhaitent affiner leurs compétences et développer leurs performances pour obtenir des résultats positifs, stables et profitables. Le trésor de connaissances accumulé par Dale Carnegie a été étendu et affiné par près d'un siècle d’expériences du monde international des affaires et est, encore actuellement, mis à jour en permanence. Les 160 implantations de Dale Carnegie dans le monde fournissent leurs services de conseil et de formation à des grandes comme à des petites et des moyennes entreprises dans le but d’améliorer leurs prestations. Cette expérience collective et globale en perpétuel développement procure à Dale Carnegie Training un sens aigu de l'entreprise, que nos clients mettent à profit pour atteindre des résultats toujours plus ambitieux. Dale Carnegie Training, dont le siège social est situé à Hauppauge (Etat de New York), est représentée dans les 50 Etats des Etats-Unis et dans plus de 80 pays. Plus de 2700 formateurs animent nos programmes dans plus de 25 langues. Dale Carnegie Training s'engage à servir les entreprises dans le monde entier. Actuellement, près de 8 millions de personnes ont suivi une ou plusieurs formations Dale Carnegie Training. Dale Carnegie met l’accent sur les principes et processus pratiques. C’est pourquoi nos programmes permettent aux individus d’apprendre et développer des connaissances, des compétences et des méthodes de travail qui seront directement utiles pour leurs entreprises. En appliquant des solutions qui ont fait leurs preuves aux challenges du monde réel, Dale Carnegie a acquis la réputation de donner aux individus la capacité de sortir le meilleur d’eux-mêmes.

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