La période de professionnalisation

La période de professionnalisation vise à favoriser l’évolution professionnelle et le maintien dans l’emploi des salariés.

Période de professionnalisation

La période de professionnalisation vise à favoriser l’évolution professionnelle et le maintien dans l’emploi des salariés. C’est une formation professionnelle sur une période pré définie.

Elle est constituée d’un parcours de formation individualisé alternant enseignements théoriques et activité professionnelle.

Cette formation-action peut se dérouler pendant, ou en dehors du temps de travail. Elle peut intervenir pour abonder le compte personnel de formation, CPF.

Elle est mise en oeuvre à l’initiative :

  • soit de l’employeur
  • ou bien du salarié dans le cadre de son CPF

La période de professionnalisation vous permet d’accéder à toute formation aboutissant à une certification officielle; Autrement dit, inscrite à l’inventaire établi par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP).

Nos formations éligibles à la période de professionnalisation :

Toutes nos formations sont éligibles à la Période de Professionnalisation. En effet, elles sont toutes inscrites à l’inventaire de la CNCP.

Vous pouvez accéder à nos formations par thème ou directement à la liste complète.

En tant qu’employeur, puis-je utiliser la période de professionnalisation,pour former un groupe de salarié ?

En effet, vous pouvez faire bénéficier un groupe de salariés à ce dispositif. Ceci ouvre la possibilité de mettre en place une formation professionnelle financée par votre OPCA. Comme nous utilisons la technique de la formation-action, votre équipe travaille sur un ou des projets qui vous sont spécifiques, pour les mises en pratique des compétences.

Cette formation professionnelle respecte les blocs de compétences et les modalités d’évaluation qui ont été enregistrés auprès de la CNCP. L’adaptation aux besoins de votre entreprise est faite par la nature de l’accompagnement collectif et individuel. L’adaptation est aussi faite par le choix du/ou des projets d’application qui vous sont spécifiques.

En fonction de votre OPCA, vos salariés pourront ou non bénéficier de la certification CPF correspondante.

Vous pouvez vous renseigner auprès de votre OPCA.

 

En tant que salarié, que peut m’apporter la période de professionnalisation pour une formation CPF ?

Salarié, vous voulez faire une formation éligible au CPF pour obtenir une certification. Cependant, il vous manque des heures à votre compteur CPF.

Vous pouvez obtenir un complément d’heure sous forme d’abonnement par l’ OPCA de votre entreprise afin de faire votre formation, sans aucun coût pour votre employeur.

Pour mettre en ouvre une période de professionnalisation, contactez-nous pour obtenir un devis complémentaire que vous remettrez à :

  • l’OPCA si vous faite un CPF autonome ou à
  • votre responsable formation si vous faites un CPF entreprise.